Le POISSON LUNE méditerranéen ~ Côte de Malaga (Mola Mola)
Poisson lune de la Méditerranée occidentale
Le poisson lune, y compris le poisson lune méditerranéen, ou Mola mola, est le poisson le plus lourd en os au monde. Ce poisson peut atteindre un poids moyen de 1000 kg, bien que certains spécimens pesant plus de 2500 kg aient été enregistrés.
Le poisson Mola Mola (nom scientifique) possède des caractéristiques physiques qui le rendent très intéressant: son corps plat sur les flancs, lorsque le poisson étend ses nageoires, atteint la même hauteur que la longueur. , La lune méditerranéenne peut mesurer jusqu’à 3,3 mètres de long.
LE POISSON LUNE (Mola Mola)
La peau est épaisse et sans écailles, une couche de quelque chose que le gamin recouvre et la texture de la peau est similaire au même type de papier de verre que chez les requins. Le poisson de lune de la Méditerranée peut être trouvé brun, gris et dans certains cas gris argenté. La partie du ventre est généralement blanche, parfois avec des taches blanches sur les nageoires dorsales.
Leur régime alimentaire se compose essentiellement de zooplancton gélatineux, de méduses, de petits poissons ou de larves d’anguilles. Ce poisson consomme de grandes quantités de nourriture car il doit conserver sa taille car son alimentation est pauvre en nutriments.
En ce qui concerne la reproduction, les femelles du poisson-lune ont une capacité de production de 300 millions d’œufs d’une taille de 13 millimètres, dépassant de ce fait tous les vertébrés. Les œufs sont fécondés au moment où ils atteignent l’eau.
Ce sont des poissons solitaires, ils vont à la surface de l’eau pour prendre un bain de soleil et régulent ainsi la température de leur corps. bien qu’ils soient aussi grumeleux de parasites par les mouettes et autres oiseaux de mer à cette époque.
Vidéo de notre partenaire @SergioBull
O ET COMMENT VIVENT LES POISSON LUNE?
Les Moonfish ont été découverts par une équipe de biologistes américains. La profondeur de vie du poisson-lune se situe dans des eaux de 40 à 400 mètres de profondeur, elle est classée comme un poisson cosmopolite capable de vivre dans des eaux chaudes. Ils se répartissent dans les zones tempérées tropicales de l’océan Atlantique et du Pacifique.
Il est important que l’eau soit au-dessus de 12 ° C car s’ils nagent dans des eaux inférieures à cette température, ils peuvent être désorientés et même mourir.
Ils sont abondants sur les côtes de Cuba, mais on peut également les trouver dans le sud de la Californie, près de l’Indonésie, au sud de la Nouvelle-Zélande, dans les îles britanniques, sur la côte africaine et dans la mer Méditerranée. C’est pourquoi nous pouvons en profiter pleinement. saison
Les endroits où vivent les poissons lune sont les profondeurs des récifs coralliens ou dans les zones d’algues, ils vivent également en pleine mer.
Les poissons de lune n’ont pas beaucoup de prédateurs, mais parfois les épaulards, les requins ou les lions de mer s’approchent pour les attaquer; la seule façon pour eux de se défendre est de nager dans des eaux plus profondes afin que les prédateurs ne les atteignent pas. Un autre problème qui inquiète mais qui n’est pas si grave est qu’ils sont chassés accidentellement par des humains quand ils tombent dans des filets de pêche. Bien que dans certaines régions, ils soient également chassés dans le but de vendre leur viande.
COMBIEN DE TEMPS LES POISSON LUNE VIT-IL?
L’espérance de vie moyenne du poisson lune est encore inconnue lorsqu’il vit librement dans son environnement naturel. Cependant, il est connu que ces poissons atteignent un maximum de 10 ans lorsqu’ils vivent en captivité, ce qui indique qu’ils vivront probablement moins librement. Et c’est que la majorité des animaux atteignent des âges plus avancés quand ils sont en captivité que quand ils vivent à l’état sauvage, grâce au fait qu’ils n’ont pas de prédateurs naturels et qu’ils ont également une nourriture et des soins vétérinaires appropriés au besoin.
Si vous voulez voir le poisson de lune en Méditerranée, visitez notre centre de plongée à Estepona ou écrivez-nous! Nous avons parfois de la chance de les voir marcher ou bronzer au large de la côte d’Estpeona. Nous n’avons pas besoin de nous éloigner trop de la côte et de traverser le détroit de Gibraltar pour entrer en Méditerranée ou le laisser lors de sa migration annuelle.
Source : dondevive.org